© 2019 - Association forestière Saguenay–Lac-St-Jean

TOUS DROITS RÉSERVÉS

Programmes éducatifs

L’AFSL anime des ateliers interactifs sur l’univers forestier spécifiques à chaque niveau. Ces programmes éducatifs correspondent aux objectifs du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

 

L’éducation forestière en milieu scolaire vise à sensibiliser à l’importance sociale, économique, écologique et culturelle du milieu forestier ainsi qu’à l’aménagement forestier durable. Il est important de faire connaître la forêt et le bois comme éléments de développement durable et comme étant un milieu de vie, un niveau de vie et un cadre de vie.

L’AFSL amorce sa tournée des écoles primaires de la région dès le mois de septembre, et ce, jusqu'au mois de juin afin d’offrir une demi-journée d’animation qui se déroule en classe et dans des boisés près des écoles pour les élèves de quatrième, cinquième et sixième année.

 

 

Pour en savoir davantage sur les programmes offerts au primaire

L’éducation forestière en milieu scolaire vise à sensibiliser les jeunes à l’importance sociale, économique, écologique et culturelle du milieu forestier ainsi qu’à l’aménagement forestier durable. L’association souhaite également faire connaître la forêt et le bois comme élément de développement durable et intéresser les jeunes aux carrières en foresterie.

 

Pour en savoir davantage sur les programmes offerts au secondaire

Le concept novateur et unique des Écoles Forêt et Bois (EFB), développé en 2008 par l’Association forestière Saguenay–Lac-St-Jean, vise une participation active de l’étudiant. À travers ces établissements primaires, secondaires et collégiaux, la personne est l’initiateur d’activités et de projets qui lui permettront de développer une multitude de compétences et de connaissances autour du pôle de la forêt.

Pour en savoir davantage sur le concept «Forêt et bois»

Pour consulter la listes des projets EFB 2015-2016

École forêt et bois

Go to link